top of page
irrigation du côlon plus

Pourquoi faire une irrigation du côlon ?

L'état de notre système d'élimination est vraisemblablement le facteur le plus déterminant pour la qualité de nos assimilations.​

En effet, c’est grâce à l’efficacité de nos organes éliminatoires que notre organisme reste en bon fonctionnement. En nettoyant l'intestin, on réduit le nombre de toxines et toxiques épurés par le foie et les autres organes limitrophes (reins, poumons, vessie…), facilitant de ce fait leur travail. C’est ainsi que l’on va diminuer le nombre de pathologies, même à distance de l'intestin.

Il faut savoir que 80 à 90% de notre immunité se situe dans notre appareil digestif, d'où l'importance d'un gros intestin en bon état de fonctionnement. Grâce à l'irrigation du côlon, cet organe retrouve son fonctionnement optimal et améliore la santé globale de l'individu.

Pratiqué régulièrement, ce soin est un atout incontestable d'un maintien en bonne santé. Bien sûr, il ne règle pas tous les problèmes à lui seul. Il doit être intégré, dans une démarche de vie alliant alimentation saine, activité physique, bon climat émotionnel, si possible.

Les effets de l'irrigation du côlon :

  • Résoudre l'état d'encombrement du côlon : amélioration de l’absorption des substances nutritives indispensables,  amélioration de l’état de la muqueuse intestinale ;

  • Décompresser et désengorger les organes limitrophes : Amélioration de la fonction d’épuration des organes éliminatoires (des reins, du foie, des poumons …) ;

  • Rééquilibrer la flore intestinale, élimination des parasites et toxines intestinaux ;

  • Stimuler le dynamisme intestinal : augmentation de la tonicité abdominale et de la stimulation du péristaltisme intestinal, amélioration de l’état de la muqueuse intestinale ;

  • Moduler l'immunité naturelle avec une optimisation du potentiel protecteur;

  • Amélioration de l’état général : amélioration de la fatigue, des fonctions intellectuelles et de l'équilibration de la vie émotionnelle, de la masse pondérale ;

  • Permet la préparation du côlon en vue de divers examens, coloscopie, voire une intervention chirurgicale ; et donne la possibilité de présenter un côlon propre.

​​​

Cette pratique peut aussi aider ceux qui sont dans une démarche de développement personnel. N’oublions pas que l’intestin est le deuxième cerveau !!! C’est lui qui gère toute notre vie émotionnelle.

​« Quels-sont les effets d'une irrigation du côlon sur mon microbiote ?»

Beaucoup de personnes se posent cette question : Cela lui fait le plus grand bien. Le fait de nettoyer son intestin, de le libérer de tous ces (vieux) déchets permet :

  • Une régénération de la muqueuse ;

  • Le renouvellement du microbiote intestinale vers une meilleure qualité, en le débarrassant des bactéries indésirables.

La flore saprophyte (bonnes bactéries) se régénère en quelques heures après, une irrigation du côlon. Il faut savoir qu'une prise d'antibiotiques détruit la flore intestinale pour six mois, en dehors de toute prise de produit pour régénérer cette flore !

kinésiologie plus

Pourquoi faire de la kinésiologie ?

Nous traversons tous dans notre vie des moments difficiles : difficultés relationnelles, déceptions amoureuses, deuils, séparations, contextes familiaux et professionnels stressants, difficultés scolaires… .

La Kinésiologie a pour objectif principal de rétablir en douceur l'équilibre psychologique, physique, émotionnel et énergétique du corps.

Elle met en lumière les blocages, libère les émotions qui y sont associées et permet des prises de conscience. Vous réactivez votre énergie, votre capacité de décision pour retrouver votre équilibre.

​​Voici quelques exemples :

  • La gestion des émotions dans les situations douloureuses (maladie, deuil, divorce, environnement professionnel …).​

  • Les difficultés d’apprentissage autant chez les enfants que chez les adultes.​

  • L’amélioration des performances scolaires, sportives, artistiques, créatives …​

  • La prise de parole en public et l’expression verbale en toute circonstance.​

  • La gestion du stress au quotidien mais aussi en période d’entretien d'embauche, d'examen.​

  • Soulagement des tensions physiques.

​​Le kinésiologue

Le kinésiologue va utiliser des outils d'équilibrage qui associent des techniques occidentales modernes, à des techniques traditionnelles chinoises très anciennes via le test musculaire. Il va s’assurer que le système musculaire a regagné un bon fonctionnement énergétique et que la personne atteint tout son potentiel afin d’aboutir aux objectifs qu'elle se fixe.

Le kinésiologue est donc un accompagnant. Il ne peut et ne veut rien imposer : il apporte simplement son aide par sa technique et son savoir-faire.

 

La personne progressera, améliorera son comportement et maîtrisera ses émotions, car elle aura appris à remplacer ses réponses instinctives par des choix libres et volontaires. La démarche volontaire du consultant est une condition indispensable du succès. Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic, ni de prescription médicale.

bottom of page