clara VALET
Les différentes techniques de la kinésiologie
La santé par le toucher : « Touch For Health » du Dr John THIE
Cette technique est basée sur les relations entre les muscles (affaiblissement du muscle), les méridiens et les organes en liens avec ces méridiens, ainsi que les émotions bloquées derrière cette perte d’énergie vitale. Le test musculaire va donner accès aux blocages, qu’ils soient dus à des problèmes structurels, biochimiques, psychiques ou énergétiques ; ainsi qu’aux moyens de rééquilibrer la circulation de l'énergie dans le corps par des techniques de stimulations des méridiens et des points réflexes lymphatiques et vasculaires.

Les trois concepts en un : « Three in one Concepts » ou « One Brain » De Gordon STOKES, Daniel WHITESIDE et Candace CALLAWAY
Cette technique permet de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent et démontre la façon dont le corps, le mental et l’esprit interagissent face à une expérience stressante. Un blocage émotionnel crée un blocage énergétique dans le corps, et ce dernier fait surface de multiples façons, notamment sous la forme de maux physiques ou sous la forme de peurs qui vont influencer le système de croyances de la personne (croyances limitantes). Cette technique a pour objectif : l'élimination du stress, l'augmentation de la motivation, l'atteinte du libre choix et elle permet de mieux comprendre « qui nous sommes » et de mieux comprendre « qui est l'autre » pour un meilleur con
tact et un meilleur dialogue. Pour cela on utilise la récession d’âge, le baromètre du comportement et le test musculaire.
Edu Kinésthésie : « Brain gym » de Paul DENNISON
Cette technique permet de stimuler la fonction cérébrale intégrée au niveau bilatéral, pour améliorer la concentration et la mémorisation mais également pour libérer les capacités d'apprentissage bloquées en situation d'apprentissage.
Cette technique propose des mouvements et des exercices simples et ludiques qui sont particulièrement efficaces, aussi bien pour les enfants que pour les parents afin acquérir de meilleures compétences pour les activités d’écriture, de lecture, de mathématique, d'apprentissage en général.
